Qui sont ?

Superlearner

Superlearner est une ONG oeuvrant dans des quartiers très défavorisés des banlieues de Lima, à Pamplona. Ayant pour objectif de compléter et approfondir l'éducation des enfants du quartier, l'association leur propose des cours de soutien scolaire ainsi que des activités ludiques dans un centre géré par des bénévoles locaux.

En dehors du temps scolaire, les enfants sont particulièrement vulnérables au risque d'être enrôlés dans les trafics de rue. Superlearner leur offre un soutien éducatif en dehors de l'école, contribuant ainsi à les protéger de la précarité et de la délinquance.

Notre projet

Que faisons-nous pour les aider ?

Perunidad a collaboré avec Superlearner afin de rendre le centre plus sécurisé. En 2024, une équipe de 4 membres de Perunidad s'est rendue sur place pour aider à la construction d'une grille autour du terrain servant d'aire de jeux pour les enfants du centre. Cela répondait à une demande du centre et de la population locale afin de sécuriser le terrain pour éviter les intrusions.

Nous avons décidé de ne pas poursuivre cette collaboration car les objectifs immédiats étant atteints, nous préférons concentrer nos efforts ailleurs afin de maximiser notre impact.