Nos projets actuels

Nos associations partenaires
et projets sur place

Construction et développement d'un centre socio-éducatif basé à Huanchaco, ville cotière du Nord du Pérou.

Développement d'infrastructures et sensibilation au développement durable dans les écoles du quartier défavorisé d'Alto Trujillo.

Construction d'un potager pour un centre de réinsertion pour mineur à Pachacamac, petite ville près de Lima.

Nos projets en 2023

Nouveau projet

Salles de classes construites

Personnes concernées

Levés

Nos projets passés

Les associations avec lesquelles nous avons travaillé

Image

Association de protection de l'environnement en Amérique du sud ainsi qu'en France, Envol Vert travaille pour la protection de la forêt amazonienne et la sensibilisation à l'écologie. En collaboration avec eux, de 2017 à 2021,

Perunidad se rendait dans la selva peruvienne, à Pichanaki, afin de soutenir les cultivateurs de café dans la mise en place de méthodes agroforestières durables. Cela se réalisait notamment par un appui au quotidien, la rénovation de pépinières, l'entretien de potagers... L'équipe passait aussi une grosse partie du temps à sensibiliser les jeunes aux enjeux environnementaux en passant dans des écoles et collèges.

Image

Après avoir travaillé avec un péruvien apportant de l’aide dans les bidonvilles de Lima, 3 françaises, profs à Lima, ont décidé d’aider dans leur domaine : l’éducation. Elles ont donc créée l’ONG “La Escuelita” pendant la pandémie. Elles ont construit 2 escuelitas dans 2 communautés : ce sont des salles avec des chaises et des tables, du matériel scolaire, des livres, ... pour que les enfants aient un lieu d’apprentissage. Ce lieu est ouvert tous les jours pour les enfants et une équipe de volontaires de l’association donne du soutien scolaire tous les samedis.

En 2021, Perunidad a aidé l'association en construisant des maisons "d'urgence" pour des familles de la communauté. Ces maisons ne sont pas des maisons définitives car l’objectif n’est pas de développer la zone mais de donner aux habitants la possibilité, via l’éducation, de quitter ce lieu. Par ailleurs, nous avons financé la construction d'un escalier pour améliorer l'accès à la deuxième escuelita ainsi que fait des activités pour s'occuper des enfants.