Envol Vert 2020

Home / Humanitaire / Envol Vert 2020

Cette année encore les activités à Pichanaki ont suivi leur cours en dépit de la crise sanitaire. Le partenariat Perunidad Envol Vert a prouvé une fois de plus sa force en permettant la continuation des actions sur place grâce à Mélanie Correia Antunes et Julio Esteban. Ainsi les agriculteurs bénéficiaires ont pu recevoir de l’aide en petit groupes pour s’adapter à la situation.

En mai, Julio s’en rendu chez 5 groupes d’agriculteurs dans la région pour leur prêter main forte dans un contexte d’isolement. Il a en particulier organisé une distribution d’avocatiers pour des agriculteurs bénéficiaires tels que ceux de Villa Sol.

À partir du 24, Julio a effectué des suivis (monitorios) plus personnalisés fermes par ferme. Pour identifier l’impact des travaux de reforestation (ou dans d’autres cas identifier les terrains les plus nécessiteux). Les agriculteurs ont fait preuve de résilience face à la pandémie.

En Juin, Mélanie et Julio ont pu se rendre plus facilement sur le terrain. L’argent récolté durant l’année par l’équipe Perúnidad, notamment au travers du Prix de la Fondation Deloitte, a su être mis à bon escient pour l’achat de graines. Celles-ci ont été placé dans un espace de germination pour faciliter la naissance des nouvelles pousses d’arbres.

Un grand merci à l’équipe Envol Vert pour leur bienveillance et leur persévérance !