Earth Peru et Perunidad s’adaptent à la crise sanitaire

Home / Non classé / Earth Peru et Perunidad s’adaptent à la crise sanitaire

Même si notre déplacement au Pérou est rendu impossible par la crise sanitaire actuelle, Perunidad continue de collaborer avec l’ONG Earth Perú pour améliorer les conditions de vie des habitants de Trujillo.

Rénovations et installation de panneaux solaires dans des écoles

Les écoles sont fermées depuis quelques mois pour une durée indéterminée. Lorsque nous aurons des informations précises sur leur réouverture, nous financerons des panneaux solaires que les membres d’Earth Perú installeront sur le toit de l’école Mis Tesoritos de Trujillo.

Les rénovations prévues dans l’école Institucíon Educativa Inicial 2335 sont pour le moment reportées à l’été prochain.

Sensibilisation au tri des déchets et à la préservation de l’environnement

Nous avions prévu, en ce moment, du 22 juin au 5 juillet, de sensibiliser les élèves de plusieurs écoles de Trujillo au tri des déchets et à la préservation de l’environnement. Cependant, les écoles sont fermées pour l’instant.

Nous sommes en contact avec des étudiants péruviens du Lycée Fleming de Trujillo qui sont très motivés à l’idée d’assurer ces sensibilisations quand la situation le permettra. Nous restons en contact avec eux et l’ONG Earth Perú pour organiser cela. Merci à eux !

Précarité alimentaire liée au Covid-19

Les mesures de confinement au Pérou ont contraint la majorité des habitants du quartier d’Alto Trujillo à arrêter de travailler. N’ayant plus de revenus, nourrir leur famille est devenu compliqué. Les habitants se sont alors regroupés pour partager leur nourriture dans des communautés d’une centaine de personnes, appelées « ollas comunes ».

Nous avons financé 2 semaines de nourriture pour 4 ollas comunes de Trujillo, ainsi que 4 cuisinières au gaz. La logistique a été gérée par l’ONG Earth Perú que nous remercions.

Leave a Comment