Course de solidarité

Illustration

Etape 1:la rencontre

Image Qui Sommes Nous

Nous nous proposons dans un premier temps de venir à la rencontre de vos élèves le temps d’une après midi. Nous tenons en effet à partager nos valeurs de solidarité avec vos élèves et à les sensibiliser à nos actions. À l’issue de cet échange, nous leur expliquerons le fonctionnement de la course et nous leur remettrons les bulletins de sponsor qui leur permettront de récolter des promesses de dons de la part de leur entourage

Etape 2:la course

Image Qui Sommes Nous

Ça y est, c’est le jour J ! Après avoir récolté les promesses de dons, vos élèves vont pouvoir se surpasser pour réaliser un maximum de tours. Au programme : convivialité, bonne humeur et souvenirs garantis. De nombreuses activités seront prévues en parallèle de la course (peinture d’une tenture, ateliers autour de la permaculture,...). Nous remettons à la fin de la course un petit formulaire attestant du nombre de tours parcourus par chaque élève. Ils sont maintenant prêts à récolter leur promesse de dons.

Etape 3:la récolte

Image Qui Sommes Nous

Dernière étape. Nous venons une dernière fois dans votre établissement pour récolter les dons rassemblés par vos élèves. Cette course a permis à chaque élève de prendre une responsabilité et la récolte finale marque donc la concrétisation de leur projet. C’est aussi un moyen de s’inscrire dans une thématique d’éducation civique ancrée sur l’engagement.