Perunidad travaille en collaboration avec l’ONG Earth Peru depuis 2016. Chaque année 4 volontaires de l’association se rendent à Alto Trujillo, quartier pauvre et défavorisé situé au nord-ouest du Pérou, dans le but de changer le quotidien de la population.

L’objectif premier du projet est d’offrir aux élèves de la région un cadre convenable qui leur permettent de poursuivre leurs études sereinement en construisant partiellement ou totalement des écoles. Nous installons aussi des panneaux solaires, qui permettent aux écoles de faire des économies considérables en électricité et de réinvestir cette économie dans leur développement.

Une autre partie de notre projet consiste à sensibiliser la population locale, surtout la jeunesse, aux problèmes et aux différents enjeux environnementaux. Ainsi, nous effectuons des campagnes de sensibilisations à travers des séances de tri de déchets ou de plantation d’arbres. Nous cherchons à éveiller une prise de conscience de la population locale face aux nombreux déchets qui s’entassent partout dans les rues, mais surtout dans la manière de les traiter, la plupart étant brûlés directement sur place, sans aucune mesure de sécurité.

Les membres qui s’occupent du projet Earth Peru sont Jaime, responsable du projet, Adam, Maxime et Mathis. 

De gauche à droite : Maxime, Adam, Jaime et Mathis.